Pourquoi "tous azymuts" ?

Parce que "tous azimuts" avec un "i" était déjà pris...
Parce que "tous azimuts" veut dire "dans tous les sens, par tous les moyens"... et que c'est un peu la philosophie de ce blog...
Parce que je suis un peu "azimutée" parfois...

lundi 8 août 2011

Calimero

Il y a des périodes où je me sens très proche de Calimero : je trouve que tout le monde est injuste avec moi, que malgré tout ce que je fais pour le bien-être de ma famille, personne n'est reconnaissant.
Il faut dire que je suis assez, comment dire... maniaque. J'aime que ma maison soit nickel. J'aime quand je viens de terminer mon ménage, que les carrelages sont brillants, que l'atmosphère respire le frais et qu'aucun brin de poussière ne me fait de l’œil. Et autant vous dire qu'avec 2 ados, une chienne et un chat qui vadrouillent dans la maison, ce n'est pas toujours facile.

Le cher-et-tendre, jeune chef d'entreprise, avec ses nouvelles responsabilités, n'a pas le temps de m'aider. Ceci dit, il ne le faisait pas beaucoup avant, quand il était salarié. 
Mes ados ?? Et bien se sont des ados. Donc, à moins de le demander 42 fois, en menaçant de supprimer la console de jeu ou de couper Internet, rien n'y fait.
Bien sûr, quand je relativise, il y a bien plus grave que d'avoir à s'occuper seule de sa grande maison, de sa piscine, de son jardin (tout en pente, c'est important de le préciser), des courses, des repas... tout ça en plus de mes 10 heures par jour de boulot parce que je ne suis pas femme au foyer !
J'ai un beau et grand "chez-moi", une famille en bonne santé, un boulot prenant... De quoi me plains-je ?

Je crois que j'aime tout ce que j'ai. J'aime m'en occuper... mais parfois, j'aimerais qu'on me montre un peu de reconnaissance... qu'on s'occupe un peu de moi aussi... juste de temps en temps...

C'est légitime non ??

3 commentaires:

  1. Tu sais quoi ? Je répondrais juste : non ! N'oublie pas que les gens maniaques sont un tout petit peu chiants pour l'entourage (pardon, c'est la première fois que je viens chez toi et je suis déjà grossière !). Et que si tu les as toujours habitués à une espèce de perfection matérielle, ils trouvent juste ça normal.
    Mais bon, je dis ça peut-être juste parce que je suis à l'opposé de toi, un peu bordélique et fantaisiste, que mes ados ont grandi (ouf !) et que seul l'indéboulonnable chat continue à perdre des poils partout ;)

    RépondreSupprimer
  2. Quand même Hermoine le cher-et-tendre qui n'aide pas ?! ...
    (Pardon à la maîtresse des lieux ! Je viens aussi pour la 1ère fois et je parle de toi avec Hermione :))

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais, je suis un peu comme toi... J'essaie juste de me maitriser pour ne pas trop leur crier dessus quand mes nains donnent à manger au canapé alors que je viens de passer l'aspi pour la troisième fois en 24 h.
    Maniaque, oui un peu...
    Et avec des envies de reconnaissance, oui aussi.
    Le pb, et je le dis en connaissance de cause; c'est qu'il n'y a que nous pour voir quand la maison est en bordel et crade. Les autres, "ben quoi, il suffit de ranger !!"

    RépondreSupprimer