Pourquoi "tous azymuts" ?

Parce que "tous azimuts" avec un "i" était déjà pris...
Parce que "tous azimuts" veut dire "dans tous les sens, par tous les moyens"... et que c'est un peu la philosophie de ce blog...
Parce que je suis un peu "azimutée" parfois...

dimanche 31 juillet 2011

Je n'ai pas encore eu l'occasion de vous parler de mon cher et tendre, je vais l'appeler le Boss, je vous expliquerai pourquoi une autre fois.

Donc, le Boss est quelqu'un de... comment dire... "asocial". Il déteste les mondanités et reste toujours très fermé, voire inaccessible dans un groupe.
Du coup, je suis toujours très prudente lorsque je veux lui présenter de nouvelles relations. En général, je fais un premier tri, rares sont ceux qui font partie des élus. J'ai des amis avec qui je sais que ça ne pourra jamais "coller". Du coup, je les vois sans le Boss.

Cette semaine, je lui ai présenté un couple de mes amis. Il avait déjà eu l'occasion de les croiser à plusieurs reprises mais sans plus...
J'ai accepté une invitation et nous sommes allés dîner chez eux.
Le test s'est avéré positif.

Il faut dire que ce sont des gens extrêmement sympathiques. Tous les deux professeurs d'éducation physique, ce qui n'a pas forcément à voir avec le fait qu'ils soient très sympa. Lui est un grand amateur de vin. Quand je dis "grand amateur", le mot est faible. Il a une cave assez impressionnante.
Quant à elle, elle respire l'optimisme. Je suis à fond dans la lecture d'un livre sur le bonheur et l'optimisme et je la reconnais parfaitement dans les personnes qui sont décrites comme optimistes. 
Etre optimiste, c'est, entre autre chose, savoir s'imputer la responsabilité d'événements positifs ou ne pas minimiser cette situation.
J'ai tendance à faire ça moi : On va me dire que je suis belle (si si ça arrive), en aucun cas je vais me dire que c'est peut-être vrai. Non, je vais répondre, oui, je suis bien habillée aujourd'hui. Je vais même en rajouter en disant que la petite robe que je porte, je l'ai payée une misère.
On va me dire que mon gâteau est bon, je vais rétorquer que c'est une recette hyper facile, à la portée de tout le monde.
En fait, je ne veux pas paraître orgueilleuse, alors je minimise toutes les situations valorisantes pour moi. Ma joggeuse préférée, elle, c'est tout le contraire. Elle va remercier quand on lui fait un compliment avec un sourire jamais prétentieux. Elle est toujours partante, toujours de bonne humeur. C'est un vrai bonheur.

Bon, tout ça pour dire que le dîner s'est bien passé. Mieux encore, le Boss a accepté de les revoir 3 jours plus tard à l'occasion d'un concert de Jazz. 

La deuxième soirée s'est elle aussi très bien passée. Il m'a même dit que j'étais belle au moment où nous partions. Vous voyez que ça arrive ;-) Je peux vous garantir que c'était la preuve chez le Boss d'un enthousiasme assez exceptionnel !



Le concert s'est déroulé en plein air. Des airs de swing des années 50. J'adore.



Concert et soirée avec ces amis à renouveler d'urgence !

1 commentaire:

  1. Je suis comme toi, j'ai de la peine à accepter/croire les compliments que l'on me fait.

    RépondreSupprimer